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Les contenus présents sur le site sont réalisés par des professionnels de la gestion des établissements de santé, coordonnés par le directeur de la publication, Laurent Queinnec.

Mission de notre site

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Traitement des données personnelles, RGPD, loi informatique et libertés

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Le 25 mai 2018 est entré en application le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Conformément à la réglementation en vigueur nous déclarons que notre infrastructure matérielle et logicielle garantit la sécurité et le bon usage des données clients que nous hébergeons.

Afin de nous conformer aux dispositions du RGPD, qui impose la mise en place d’un contrat encadrant le traitement de données personnelles, nous avons enrichi nos Conditions de Service en y ajoutant une annexe relative au traitement de données personnelles, applicable depuis la date d’entrée en application du RGPD.

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La Déclaration, conjointement à nos Conditions d'utilisation, définit la base sur laquelle nous traiterons toute donnée personnelle obtenue en rapport avec votre utilisation de la plateforme éditoriale. Nous rappelons que pour fonctionner, la plateforme utilise des cookies contenant le profil de l'utilisateur, par ailleurs notre système de diffusion de courriels utilise des pixels de reconnaissance, permettant de mesurer le taux d'ouverture et de consultation des messages que nous distribuons aux lecteurs de nos clients.

À l'avenir nous avertirons nos clients de tout changement apporté par nos soins à la Déclaration en publiant cette information sur notre Site Web ou en communiquant par e-mail.

Quelles données personnelles collectons-nous vous concernant ?

Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez, lorsque nous (ou votre administrateur) remplissons le formulaire d'un utilisateur de la plateforme, ou lorsqu'un prospect remplit la fiche de contact disponible sur notre site, lui permettant de nous contacter. Dans le cas du formulaire de contact, ces données personnelles sont :
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• des informations concernant vos intérêts professionnels (Plateforme éditoriale, système de gestion de contenus, chemin de fer électronique et composition In Design, médiathèque - Digital Asset Management) ;

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Comment traitons-nous ces données ?

Nous ne faisons aucun traitement de ces données, elles ne sont consultées que pour mesurer le trafic sur le site. Elles nous permettent aussi de surveiller les attaques et tentatives d'intrusion (cyberattaques) et de malveillance.

À quelles fins traitons-nous les données personnelles que vous nous avez fournies ?

Lorsque vous remplissez le formulaire de contact en nous fournissant nom, courriel, téléphone et préférences, nous utilisons ces informations pour vous contacter, répondre à vos questions et organiser des démonstrations de nos outils de production.
Si vous ouvrez un compte utilisateur sur la plateforme PubliAtis, nous configurons votre espace de travail et nous vous fournissons en retour votre login & mot de passe, nécessaires pour vous connecter au système de production et travailler. Votre nom, prénom et profil sont alors affichés dans l'interface; votre courriel et votre téléphone (si mobile) pourront être utilisés par la suite, pour vous fournir des notifications liées à la production éditoriale.
Si vous diffusez de l'information vers les canaux Newsletter, nous utilisons noms, prénoms, fonctions et courriels que vous avez renseignés (manuellement ou par importation) dans notre base de données, pour personnaliser et délivrer les messages.
Toutes vos données de diffusion, sont stockées dans une base de données sécurisée, hébergée dans des data center répondant aux normes industrielles qui s'imposent et situés sur le territoire Français. Nous ne faisons aucun autre usage de ces données de diffusion.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

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Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?

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Quels sont vos droits ?

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Nous utilisons les données suivantes :
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